L'objectif de la certification Ingénieur d'Affaires est de former des experts en négociation commerciale hautement qualifiés, en tenant compte des évolutions du marché, des emplois et en particulier de la transformation digitale. La digitalisation a transformé la relation B to B en rationalisant le temps et les coûts. En tant que fin connaisseur de son environnement, l'ingénieur d'affaires doit rester à l'affût des évolutions et intégrer le digital qui transforme notre société, notre modèle économique et donc nos métiers.
Spécialiste du B to B et des cycles de vente complexes, l'ingénieur d'affaires est l'interface des fonctions commerciales, techniques, du data et du management de projets complexes. Il assure la mise en place de projets commerciaux stratégiques capables de générer un chiffre d'affaires important pour l'entreprise, la gestion et le suivi opérationnel des solutions proposées. Sa connaissance technique lui permet de proposer des solutions uniques et adaptées aux besoins spécifiques des clients grands comptes de l'entreprise.
Nos engagements et méthodes mobilisées :
Un corps enseignant hautement qualifié, des intervenants issus du monde professionnel
Une formation personnalisée basée sur l’innovation pédagogique
Des programmes de formation qui répondent aux exigences de l’écosystème
A l’issue du cycle MBA en 2 ans, obtention d’un titre enregistré au RNCP de niveau 7 (Eu) I (FR)
Taux de réussite à l’examen : 94,4 %
Modalités d’évaluation : études de cas et jeux de rôle basés sur des situations de RH en entreprise
La formation se déroule en 546h, réparties sur 2 semestres. Ce volume comprend les heures de face à face pédagogique, de travaux de groupe, d’e-learning et d’événements liés à la formation tels que les conférences. La répartition de ce volume horaire peut être soumise à des modifications au cours d’année en fonction des besoins pédagogiques. Le volume global reste cependant identique.
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.
PSTM propose un enseignement supérieur qui vise à former, dans un cadre rigoureux, des étudiants autonomes et maîtres de leur apprentissage. Grâce aux effectifs réduits, nous différencions notre pédagogie afin qu'elle corresponde aux besoins de chacun. Le suivi individualisé de chaque étudiant a pour objectif de l'encourager dans ses efforts et de veiller à éviter les relâchements qui, parfois, suivent les bonnes intentions.
Une pédagogie centralisée sur l'apprenant mise en place avec une diversification des pédagogies dans le cadre de l'acquisition des compétences, des TD en petit groupe et personnalisé avec le niveau de chaque étudiant qui permettra d’avoir un suivi plus précis sur la progression des apprenants et ainsi vérifier les acquis de l'étudiant afin de proposer des objectifs d'amélioration et des moyens pour les atteindre et poser un diagnostic avec un plan d'action personnalisé pour l'apprenant dans un but de progression et de professionnalisation.
Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 ou avoir validé une 3ème année d’enseignement (180 ECTS) en sciences de gestion : bachelor d’école de commerce, licence d’économie/gestion, licence de finance, licence de marketing, licence professionnelle gestion des ressources humaines…
Si à l’étude de votre parcours, il s’avère que vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour intégrer directement le mastère, nous pourrons vous proposer de commencer par suivre l’année passerelle de réorientation (Bac+2/+3) afin de pouvoir poursuivre en mastère l’année suivante.
Sans études préalables suffisantes en finance, la formation est accessible après notre année passerelle de réorientation.
Bac+4 validé (240 ECTS) dans le domaine des ressources humaines ou de marketing. Les formations juridiques en droit du travail et droit social seront également considérées. Les formations en sciences sociales (psychologie, sociologie) sont acceptées moyennant une mise à niveau préalable en RH et en marketing.
Veuillez remplir le formulaire ci - dessous.